Aller au contenu

Critique du film « Chagall – Malevich » du portail ISRAland

Un biopic sur des artistes célèbres, dont l’action se déroule à Vitebsk au début du siècle dernier et l’idylle rurale d’aujourd’hui

Le réalisateur russe vétéran Alexander Mitta (« Crew », « Burn, burn, my star ») est toujours dans les rangs. Cette fois, il réalise le premier film biographique sur l’artiste Marc Chagall et son conflit avec l’auteur du « Carré noir » Kazimir Malevitch.

Mitta est connu comme l’auteur d’un film de genre cool avec une ligne romantique obligatoire, et son nouveau film « Chagall – Malevitch » contient non seulement l’histoire de la vie de deux grands artistes du XXe siècle, mais aussi une histoire sur l’amour fougueux de un Chekist éminent pour Bella, la femme de Chagall.

De plus, le film contient des éléments d’un roman policier et d’un meurtre, le tout sur fond d’une formidable guerre civile.

Les téléspectateurs, bien sûr, devraient aimer le film, tourné par un grand maître, mais vous ne devriez pas y chercher une exactitude factuelle. En tout cas, pas un seul livre sérieux sur Malevitch et Chagall ne contient un épisode de bagarre dans un bain public, où des artistes nus et savonneux utilisent leurs poings pour déterminer quel type de peinture est le plus correct. Mais le film de Mitta l’a, et on ne peut que faire confiance au réalisateur et accepter sa vision de l’histoire de l’art.

Ajoutez à cela les bons jeunes acteurs qui ont joué (Leonid Bichevin, Kristii Schneider), la star de cinéma Anatoly Bely et le réalisateur Dmitry Astrakhan, qui aime depuis longtemps jouer, dans l’épisode, la caméra confiante de Sergei Machilsky et la belle musique de Alexeï Aigi. Deux heures avec le film « Chagall – Malevich » ne vous décevront pas.

© Портал ISRAland – израильские новости

Skip to content

Review of the film “Chagall – Malevich” from the portal ISRAland

A biopic about famous artists, the action of which takes place in Vitebsk at the beginning of the last century and today’s rural idyll

A veteran of Russian cinema, director Alexander Mitta (“The Crew”, “Burn, Burn, My Star”) is still in the ranks. This time he made the first biographical film about the artist Marc Chagall and his conflict with the author of “Black Square” Kazimir Malevich.

Mitta is known as the author of a cool genre film with an obligatory romantic line, and his new film “Chagall – Malevich” contains not only the life story of two great artists of the 20th century, but also a story about the fiery love of a prominent Chekist for Chagall’s wife Bella.

In addition, the film has elements of a detective story and murder, all set against the backdrop of a formidable civil war.

TV viewers, of course, should like the film, shot by a great master, but you should not look for factual accuracy in it. In any case, not a single serious book about Malevich and Chagall contains an episode of a fight in a bathhouse, where naked, soapy artists use their fists to figure out which type of painting is more correct. But Mitta’s film has it, and we can only trust the director and accept his vision of art history.

Add to this the good young actors who starred (Leonid Bichevin, Kristii Schneider), the screen star Anatoly Bely and director Dmitry Astrakhan, who has long been fond of acting, in the episode, the confident camera of Sergei Machilsky and the beautiful music of Alexei Aigi. Two hours together with the film “Chagall – Malevich” will not disappoint you.

© Портал ISRAland – израильские новости